Les formations par correspondance spécifiques aux collectivités

Notre Institut propose une formation intensive à distance en faveur des agents des collectivités.

Les avantages

L’avantage pour vous :

  • Des formalités réduites : une simple convention de formation à remplir.

  • Un tarif identique à celui pratiqué pour les particuliers (contrairement aux organismes qui facturent plus lourdement les employeurs)

  • Un tarif dégressif dès l’inscription de deux agents

L’avantage pour vos stagiaires :

  • Une formation intensive et complète.

  • Une équipe pédagogique à leur écoute.

Les concours concernés

Pour connaître le détail du contenu des cours et entraînements par correspondance, nous vous invitons à cliquer ci-dessous sur le concours voulu.

 Attaché territorial externe

 Attaché territorial interne

 Rédacteur principal territorial  externe 2ème classe

 Rédacteur principal territorial interne 2ème classe

 Rédacteur principal territorial troisième concours

 Rédacteur territorial externe

 Rédacteur territorial interne

Comment se déroule la procédure d’inscription de votre (vos) agent(s) ?

1. La procédure d’inscription: une convention à signer, un bulletin à remplir

  • Soit le ou la responsable des RH remplit la convention de formation disponible sur la page du concours concerné et nous l’adresse à : SupConcours – BP 50901 – 75829 Paris Cedex 17. Nous vous renvoyons alors votre exemplaire de la convention.
  • Soit (pratique plus courante) vous nous demandez d’établir la convention que nous vous envoyons. Vous nous retournez un exemplaire signé.

Vous joignez un bulletin d’inscription par agent, afin que nous puissions disposer de ses coordonnées et lui faire parvenir les cours et entraînements.

2. Réception des cours par l’agent

Dès réception de notre exemplaire de convention signée, l’agent reçoit à son domicile tous les cours et les sujets d’entraînements en début de préparation.

Il renvoie par courriel (fichier word ou pdf) ou par courrier les devoirs à son rythme. Il est cependant fortement incité à renvoyer régulièrement des devoirs.

 Tarifs

Les tarifs sont à la base identiques à ceux pratiqués à l’égard des stagiaires particuliers. En effet, la valeur de nos formations ne dépend pas du statut de l’organisme qui finance. Par contre, afin que le plus grand nombre de vos agents puissent bénéficier d’une formation, nous mettons en place des prix dégressifs dès l’inscription d’un deuxième agent.