L’Institut de préparation SupConcours a été fondé en 2003. Depuis, il a préparé et formé avec succès près de dix mille candidats aux concours de la fonction publique d’État et territoriale. Tous les intervenants, professeurs, concepteurs des sujets, correcteurs, membres de jury de simulation, sont des spécialistes de la fonction publique. Ils sont praticiens du droit public, fonctionnaires de catégorie A et A+, élus locaux, avocats. Depuis 2021, notre organisme est certifié Qualiopi au titre d’actions de formation (CERTIFICAT B01712 – Accréditation N° 5-0616).
L’Institut de préparation SupConcours intervient aussi bien auprès des particuliers en proposant des formations à distance, qu’auprès des collectivités publiques pour des formations à distance également ou en présentielle.
Fondée sur notre expérience et l’observation de l’évolution du recrutement dans la fonction publique, notre particularité est d’axer l’accompagnement sur l’entraînement aux épreuves. L’exercice fait le maître. Depuis 2007, l’évolution des épreuves s’est largement professionnalisée. Désormais, la primauté est donnée aux épreuves de “méthode”, à commencer par la note de synthèse ou le rapport. Or, pour ces épreuves, l’apport théorique est insuffisant. En effet, il faut s’entraîner et s’évaluer pour maîtriser l’exercice. Et c’est ce que nous proposons avec un nombre d’entraînements rarement égalé dans les autres préparations, y compris le CNFPT ou l’IGPDE. Parce que nous connaissons la difficulté des épreuves, nous permettons une véritable progression au travers généralement de 10 entraînements de méthode (synthèse, synthèse avec proposition, rapport, résumé) quel que soit le concours.
Parmi nos références figurent tous les types de personnes publiques : Ministères, conseils régionaux, conseils départementaux, intercommunalités, communes, Autorités administratives indépendantes, syndicats mixtes, entreprises du secteur privé…
Commune de Saint-Clair du Rhône
Commune de Pringy
Retrouvez dès maintenant les préparations de l’Institut Supconcours
Consultez les sites des ministères:
Ministère de l’écologie et du développement durable
Ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’emploi
Ministère de l’Éducation nationale
Ministère de l’Agriculture et de la pêche
Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche